Rando 3. Crampiolo – Salècchio Superiore

Ce n’est que le deuxième jour de marche et pourtant, on se sent déjà (ou enfin!) en vacances. Le début de cette étape de 5h00 est assez brusque, on commence par 470m D+ directement en passant la porte de notre hébergement. Cette première grimpette nous permet de passer la Bocchetta di Scarpia.
De l’autre côté, grande surprise! La descente jusqu’à l’Alpe Pojala nous offre une flore d’une diversité magique. Cependant, il est temps de remonter en direction du Passo del Muretto, qui nous attend avec du brouillard… S’ensuit une très longue descente pas très agréable, avec heureusement un coin pour se rafraîchir en milieu de parcours.
À nouveau, l’arrivée de l’étape ne manque pas de nous dépayser. Salecchio Superiore est un petit hameau perché dans un talus peu accessible, ce qui en assure la tranquilité la plus absolue (en faisant abstraction des explosions fréquentes provenant des carrières de la vallée).

Hébergement: Rifugio zum Gora
Alpe Sangiatto Bocchetta di Scarpia Bocchetta di Scarpia En redescendant sur l'Alpe Pojala Entre l'Alpe Pojala et le Passo del Muretto Passo del Muretto au loin De l'autre côté du Passo del Muretto Havre de tranquilité Alpe Salècchio