Alors qu’il a plu toute la nuit, le brouillard du jour précédent ne s’est toujours pas dissipé. C’est donc en veste et avec des gants qu’on attaque la première partie de cette étape: la descente de la cabane par le Val Cadlimo jusqu’au Passo del Lucomagno. C’est un rude début de journée mais heureusement le brouillard et le soleil levant nous offrent un beau spectacle.
Le temps de traverser la route du col et de se réchauffer avec un chocolat chaud, le brouillard et enfin hors de notre vue. La deuxième partie de la journée consiste en une “courte” montée jusqu’au Passo di Gana Negra.
Depuis là, la troisième et dernière partie n’est (presque) que plaisir. Nos pieds étant déjà bien fatigués de la première descente, la cabane nous paraît encore bien loin. Mais le décors que nous offre ce vallon nous fait bien vite oublier nos pieds! Le sentier zig-zag entre des rochers d’une couleur noire assez étonnante qui paraissent être tombés de nul part. C’est évidemment là qu’on s’accorde une pause bien méritée pour se rafraîchir dans l’eau glacée de la Ri di Gana Negra.
Il ne reste plus qu’à traverser l’Alpe Bovarina, pour enfin rejoindre la Capanna Bovarina.